🙂 Bienvenue sur Responsable-affaires.fr ! Si tu es nouveau ici, tu voudras sans doute recevoir 7 défis anti-routine. Clique-ici pour recevoir GRATUITEMENT les défis ! 🙂
🙂 Bienvenue à nouveau sur Responsable-affaires.fr ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que tu viens ici, tu voudras sans doute recevoir 7 défis anti-routine. Clique-ici pour recevoir GRATUITEMENT les défis ! 🙂
Thomas Edison, inventeur et industriel américain
Inventeur, scientifique et industriel américain, Thomas Edison est l’un des principaux inventeurs du cinéma et de l’enregistrement du son.
Il est d’ailleurs le fondateur de General Electric, l’une des premières puissances industrielles mondiales.
Qui est Thomas Edison ?
Né le 11 février 1847 à Milan dans l’Ohio et mort le 18 octobre 1931 à West Orange dans le New Jersey, Thomas Edison est parmi les inventeurs qui ont marqué l’histoire de la science, avec plus de 1 000 brevets.
Entre 1868 et 1930, Edison a déposé 1093 brevets qui lui sont accordés, sans oublier les 600 demandes qui ont été refusées ou abandonnées.
En 1874, Edison fonde sa société industrielle de « Menlo Park ».
En 1887, il s’installe dans le New Jersey et multiplie par neuf la taille de ses laboratoires de recherche et engage plus de 5 000 employés.
En 1878, Thomas se lie avec des hommes d’affaires et fonde « Edison Electric Light Company », qui deviendra en 1889 « Edison General Electric Company », puis « General Electric » en 1892.
Pour rappel, l’inventeur américain est parfois surnommé « le sorcier de Menlo Park », ville du New Jersey rebaptisée « Edison » en son honneur en 1954.
Les brevets et inventions notables de Thomas Edison
Parmi les brevets et inventions les plus connues de Thomas Edison, nous citons :
- Le télégraphe multiplexé automatique ;
- Le télégraphe « transmetteur-receveur duplex automatique de code morse » ;
- Le téléscripteur qui imprime à haute-vitesse ;
- Le phonographe ;
- Une machine à comptage automatique de vote ;
- La lampe à incandescence ;
- La première caméra de prise de vues cinématographiques (le kinétographe) ;
- La lampe fluorescente (à partir d’un tube à rayon X) ;
- Le Home Projecting Kinetoscope (un appareil de projection de films) ;
- Un accumulateur nickel-fer alcalin ;
- Etc.
En 1893, Thomas Edison a construit le premier studio de cinéma, le « Black Maria », et a enregistré en quelques années plusieurs dizaines de films grâce au kinétographe.
Pour rappel, Thomas avait l’idée de créer un appareil qui serait censé permettre la communication avec les morts, en enregistrant leur voix et leurs sons, dénommé le « nécrophone ».
Cliquez-ici pour découvrir d’autres articles autour de Thomas Edison : https://amzn.to/34P7X3m