🙂 Bienvenue sur Responsable-affaires.fr ! Si tu es nouveau ici, tu voudras sans doute recevoir 7 défis anti-routine. Clique-ici pour recevoir GRATUITEMENT les défis ! 🙂
🙂 Bienvenue à nouveau sur Responsable-affaires.fr ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que tu viens ici, tu voudras sans doute recevoir 7 défis anti-routine. Clique-ici pour recevoir GRATUITEMENT les défis ! 🙂
Richard Koch, auteur, conférencier et investisseur
Richard Koch est très connu pour « Le Principe 80/20 », un livre qui a été vendu en des millions d’exemplaires dans les quatre coins du monde.
Il dirige aussi plusieurs sociétés et a publié une vingtaine de livres.
Qui est Richard Koch ?
Né le 28 juillet 1950 à Londres, Richard Koch est un consultant britannique en management et en gestion, auteur, conférencier, investisseur et entrepreneur.
Il a en son actif plus de vingt bouquins à succès, dont « Le Principe 80/20 ».
Richard est à la tête de plusieurs firmes très diverses, allant de la consultation (LEK), aux agendas électroniques (Filofax), en passant par l’hôtellerie (Zoffany and Zola), la restauration (Belgo) et le gin haut de gamme (Plymouth).
Pour rappel, « Le Principe 80/20 » de Richard est devenu un classique dans la gestion en société.
À l’origine, le principe a été découvert par Pareto, un économiste qui avait montré que la distribution de la richesse et du revenu dans plusieurs pays européens, et dans plusieurs moments historiques, avait toujours été très polarisée : 20 % de la population possédait 80 % de la richesse disponible.
Les livres de Richard Koch
En 1990, Koch a pris sa retraite et a décidé de se consacrer à l’écriture.
Comme déjà précisé ci-haut, l’entrepreneur britannique a déjà publié plus de vingt livres et la réussite a été au rendez-vous.
« Le Principe 80/20 » est l’ouvrage le plus connu de Richard Koch.
Selon ledit principe, « c’est une minorité de causes, d’intrants ou d’efforts qui entraîne la majorité des résultats, des extrants ou des récompenses.
En d’autres termes, cela signifie que 80 % de ce que vous accomplissez dans votre travail résulte de 20 % du temps que vous y consacrez.
Ainsi, les quatre cinquièmes de vos efforts ne rapportent rien.
Pour les entreprises, le principe explique que 20 % des produits offerts représentent généralement 80 % du CA.
Il en est de même pour 20 % des clients. « Une entreprise tire environ 80 % de ses profits de 20 % de ses produits ou de ses clients », lit-on dans le bouquin de Richard.
——————————————————–