🙂 Bienvenue sur Responsable-affaires.fr ! Si tu es nouveau ici, tu voudras sans doute recevoir 7 défis anti-routine. Clique-ici pour recevoir GRATUITEMENT les défis ! 🙂
🙂 Bienvenue à nouveau sur Responsable-affaires.fr ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que tu viens ici, tu voudras sans doute recevoir 7 défis anti-routine. Clique-ici pour recevoir GRATUITEMENT les défis ! 🙂
L’effet Streisand est un phénomène qui se produit lorsqu’une personne ou une entreprise cherche à censurer ou à supprimer une information qui est disponible en ligne, mais qui finit par attirer encore plus d’attention à cette information et à la rendre encore plus visible.
Le nom de cet effet vient de l’actrice et chanteuse américaine Barbra Streisand, qui a intenté un procès pour diffamation en 2003 contre des photographes et des organisations de défense de l’environnement qui avaient publié des photos de sa villa de Malibu sur leur site web.
Bien que Streisand ait perdu son procès, les photos ont été vues par plus de deux millions de personnes, ce qui est beaucoup plus que le nombre de personnes qui auraient vu les photos sans l’intervention de Streisand.