4 conseils pour rester zen

Pour les personnes qui ont un emploi de temps chargé et qui ne peuvent pas faire des cours de yoga et de méditation, il existe quelques conseils à prendre en compte pour rester zen.

Nous faisons le point !

Prendre le temps de souffler  

Prendre le temps de souffler est le meilleur moyen pour rester zen au quotidien.

Comment faire ?

Ralentissez votre respiration et inspirez en profondeur.

C’est un exercice très facile à faire dès que le stress monte.

Pour de meilleurs résultats, il est préférable de réaliser cet exercice en étant assis à votre bureau, ou bien isolé dans une pièce au calme, pendant 2 à 3 minutes.

À noter qu’il existe de nombreuses applications liées à la respiration abdominale pouvant être très utiles.

Dans le quotidien anormal dans lequel nous vivons, il semble que prendre le temps de souffler soit comme une faiblesse observée par les autres.

la vérité est que ce n’est absolument pas une faiblesse mais vraiment une force.

lorsque vous allez pouvoir observer ce qui se passe dans votre vie le plus régulièrement possible vous allez réussir à avoir les situations que vous rencontrez, mieux les analyser et pouvoir trouver des solutions beaucoup plus adaptées que si vous n’aviez fait que de pouvoir agir sur ces actions.

Méditer chez soi

La méditation corporelle est une astuce très recommandée par les professionnels.

 Pourquoi ?

C’est une pratique qui permet de travailler la respiration et la posture, ce qui décontracte le corps et le détend.

Certes, il est difficile d’avoir suffisamment de temps pour assister à des cours de yoga ou de méditation, mais sachez qu’il existe de nombreux tutoriels gratuits en ligne.

évidemment la méditation a beaucoup de connotations plus ou moins positives.

je ne cesserai de rappeler qu’il est important de trouver comment pour soi il est important de pratiquer la méditation quotidiennement.

que ce soit le matin dès votre réveil ou le soir avant de vous coucher ou le midi entre une pause déjeuner pratiquer ce type d’exercice va vous faire vraiment changer votre vie.

intéressez-vous à cette pratique, Regardez comment il est possible pour vous de progresser,et passer à l’action sans plus attendre.

Se dépenser pour libérer le corps du stress

Pour rester zen au quotidien, il est important de faire du sport pour vous dépenser et libérer le corps du stress. Il ne s’agit pas de faire de la musculation !

Il suffit tout simplement de pratiquer de la marche, du tennis, de la natation… ou de la randonnée.

Vous pouvez aussi vous défouler dans le salon sur une chorégraphie endiablée.

Ces activités sont très importantes pour éliminer les tensions, faire le vide, prendre du recul et oublier les mauvaises idées.

Sans payer ton professionnel des activités sportives en les planifiant n’est pas un signe encore une fois de faiblesse.

au contraire c’est un signe comme quoi vous tenez vraiment à prendre soin de vous virgule et que vous cherchez réellement à maintenir un bon niveau de capacité de performance dans votre activité à la fois professionnelle mais aussi personnelle.

n’hésitez pas à planifier ses activités pour vous libérer du stress en vous dépensant par une forme d’activité physique qui mobilisera votre corps dans différentes dimensions.

L’astuce pour rester zen dans l’assiette

Votre corps a besoin de s’oxygéner et d’éliminer les toxines et les endorphines.

Pour cela, une bonne hydratation s’impose.

N’oubliez pas donc de boire une grande quantité d’eau minérale, mais aussi de consommer des aliments riches en eau, comme certains fruits et légumes : concombre, tomate, pêche, agrumes, courgette, etc.

Ces aliments apportent aussi au corps une meilleure résistance aux agressions extérieures, ce qui permet à l’esprit d’être plus relaxé.

vous pouvez lire tous les livres du monde qui existent sur la nutrition, mais si vous ne n’appliquez absolument rien, vous ne verrez aucun résultat dans votre vie apparaître.

lisez peu et appliquez énormément.


Leave a Reply

Your email address will not be published.