🙂 Bienvenue sur Responsable-affaires.fr ! Si tu es nouveau ici, tu voudras sans doute recevoir 7 défis anti-routine. Clique-ici pour recevoir GRATUITEMENT les défis ! 🙂
🙂 Bienvenue à nouveau sur Responsable-affaires.fr ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que tu viens ici, tu voudras sans doute recevoir 7 défis anti-routine. Clique-ici pour recevoir GRATUITEMENT les défis ! 🙂
4 conseils pour vous libérer des pensées parasites
Pour vous libérer des pensées parasites, il existe certains conseils simples à prendre en compte.
Intéressé(e) ? Nous faisons le point !
Acceptez les pensées parasites et ne résistez pas !
« Tout ce à quoi je résiste, persiste… », dit Carl Jung.
En d’autres termes, nous devons accepter les pensées parasites plutôt que les résister.
D’ailleurs, les spécialistes indiquent que le fait de penser à des choses négatives fait partie d’un processus normal de transition.
Si l’on est en train de vivre un deuil, il est normal de passer par diverses étapes, dont la tristesse, la peur… et la colère.
Le fait d’accepter nos pensées parasites fait partie du processus de la « guérison ».
Ceci étant dit vous comprenez une chose très importante qui est que vous ne pouvez pas penser continuellement positivement ou de façon neutre dans votre vie.
chercher à accepter cela et à essayer de dialoguer avec vous-même sur pourquoi vous avez ces pensées actuellement et comment vous pourriez faire pour pouvoir les modifier ou faire qu’elle se transforme en quelque chose de plus intéressant pour votre vie.
évidemment ceci est plus facile à faire lorsque les problèmes que vous rencontrez sont moindres que ce que vous souhaitez vraiment pour votre vie.
je veux dire par là que il y a des situations dans votre vie ou les pensées négatives sont tellement fortes tellement émotionnellement prenantes qu’il est pas forcément évident de réussir à les faire disparaître instantanément et rapidement.
prenez le temps de vous interroger de noter par écrit quelles sont ces pensées que vous avez pour pouvoir réfléchir à comment vous pouvez trouver des solutions et y remédier.
Développer de nouvelles pensées
Pour vous débarrasser des pensées parasites, il suffit parfois de créer de nouvelles pensées positives et constructives.
Comment faire ?
On efface un circuit neuronal et on en crée un nouveau.
Plus on utilise le nouveau circuit neuronal, plus l’ancien est désactivé et disparait avec le temps.
Pour effacer l’ancien circuit neuronal, voici les bons conseils à suivre :
- Lisez régulièrement des choses pour lesquelles vous éprouvez du bonheur, du plaisir et de la gratitude ;
- Imaginez tous les soirs des événements positifs qui pourraient vous arriver le lendemain ;
- Prenez tous les matins 2 minutes pour répéter des phrases positives et imaginer un déroulement positif de la journée ;
À titre personnel ce Conseil a fait des miracles dans ma vie puisque en trouvant de nouvelles stratégies et de nouvelles pensées j’ai nourri mon cerveau de nouvelles connaissances de nouvelles possibilités qu’il ne voyait pas possible avant que je puisse lui suggérer.
la lecture m’a permis de pouvoir découvrir des personnes ayant vécu des situations similaires voire beaucoup plus désastreuses que celles que je vivais.
il est toujours salutaire de voir que les personnes ont réussi à survivre à des situations que l’on n’arrive pas à savoir si on peut vraiment s’en sortir.
la répétition de cette habitude peut vous faire faire des miracles et changer votre vie comme jamais vous n’avez pu imaginer qu’elle puisse changer.
essayez et vous verrez la différence.
Écrivez les pensées négatives et jetez-les !
Selon les résultats d’une recherche menée en 2006, le fait d’écrire les pensées négatives et expériences difficiles dans un papier aide à améliorer le niveau de satisfaction.
En bref, le simple fait d’écrire vos pensées peut être très utile.
Alors, pourquoi vous en priver ?
cet exercice peut vraiment faire des miracles également.
Je suis toujours étonné de voir que les personnes qui ont des pensées positives où négatives ne les écrivent pas et ne les consigne pas dans un papier pour pouvoir les voir et leur faire face.
lorsque vous voyez votre ennemi, vous savez comment l’affronter.
alors écrivez toutes ces pensées négatives que vous avez actuellement relisez les observez votre ennemi, puis détruisez votre ennemi qui est ce bout de papier sur lequel vous avez inscrit toutes ces pensées négatives.
Concentrez-vous sur l’instant présent !
Vous concentrer sur les choses simples va sûrement vous libérer des pensées parasites.
Selon les dires des psychologues les plus connus, tout un chacun a intérêt à se concentrer sur ce qu’il est en train de faire et sur l’instant présent plutôt que de chercher à vouloir toujours extrapoler.
Occupez-vous de bien faire les petits trucs qui dépendent de vous sans calculer, et le résultat sera au rendez-vous !
Évidemment cette manière de faire consiste à chercher à être en état de flot, vous avez peut être déjà eu cette sensation lorsque vous faites une activité que vous appréciez énormément, que le temps passe très très rapidement.
et c’est exactement ce que vous devez faire et les activités que vous devez chercher, ces activités qui vous permettent d’arriver dans cet état de trans, cet état de flot dans lequel rien ne peut vous arrêter.
j’espère que cet article vous a plu si c’est le cas n’hésitez absolument pas à me le faire savoir à travers les commentaires.
bien vous,