4 conseils pour commencer à courir

Commencer à courir, c’est une aventure qui se prépare !

Certes, il suffit d’une paire de running pour faire du jogging, mais il existe d’autres conseils à ne pas négliger !

Nous faisons le point.

Commencer à courir en douceur

Pour débuter la course à pied, le premier conseil à considérer, c’est la progressivité. Notre corps est une « machine fragile » qu’il ne faut pas brusquer !

Il a besoin de temps pour s’adapter aux contraintes de cette activité sportive.

Avant de faire votre première course à pied, commencez par faire de la marche sur un rythme rapide.

Ne commencer à courir que quand vous vous sentez prêt !

Ici l’idée est de comprendre que l’une des erreurs courantes commises par les personnes est de commencer à faire des distances ou des temps de course beaucoup trop importantes par rapport aux capacités du corps.

votre corps a besoin de temps pour apprendre à savoir comment faire face aux entraînements que vous lui proposez et surtout à faire que la tolérance et là progressivité puissent être mises en place.

bien que vous voudrez perdre vos kilos ou avoir la silhouette que vous voulez tout de suite vous devrez prendre le temps qui est nécessaire pour permettre à votre corps de faire les adaptations lui permettant d’avancer.

Bien se préparer physiquement

Avant de faire votre première course à pied, il est indispensable de vous préparer physiquement pour renforcer vos muscles.

Pour cela, il est crucial de faire certains exercices, comme les squats, les pompes, etc.

C’est ce qui permet aux muscles de bien encaisser les chocs liés à la course à pied.

Les méthodes de préparation physique sont de plus en plus nombreuses.

Pour éviter les blessures, prenez l’avis d’un coach sportif !

La préparation au mouvement reste quelque chose que peu de sportifs considèrent, encore moins les personnes qui ne sont pas sportives.

Se préparer à l’effort consiste à faire des étirements ou à échauffer pour lubrifier les articulations qui vont être soumises à de fortes tensions dans les prochaines heures.

évidemment il existe de nombreux exercices pour vous permettre un échauffement qui ne prennent pas forcément de temps et qui ne nécessitent pas forcément des choses particulières.

Effectuer des rotations de hanche des rotations de genoux des rotations de chevilles ou des rotations d’épaules sont déjà des points pour commencer à échauffer vos articulations et leur permettre d’avoir un maximum de mobilité pour les exercices pour lesquels vous allez les soumettre dans quelques instants.

Courir en groupe

Pour les personnes qui manquent de motivation, il est préférable de courir en groupe.

De préférence, les pratiquants doivent avoir le même niveau.

Évitez de courir avec un groupe de professionnels !

Courir avec un groupe, c’est aussi la possibilité de faire de nouvelles rencontres et faire du sport dans un environnement convivial.

courir avec un groupe social est une chose extrêmement intéressante puisque vous allez pouvoir bénéficier de l’effet de groupe et du plaisir de rencontrer régulièrement les personnes qui font aussi du sport comme vous.

l’une des erreurs commises par la plupart des personnes va être de fréquenter des gens qui sont beaucoup plus avancés que vous sportivement.

cherchez des groupes qui sont composés de beaucoup de personnes avec des niveaux différents de façon à ce que vous puissiez trouver votre place et surtout trouver des personnes qui ont votre niveau et qui vous permettront de rester motivé durant les étapes et le temps que vous allez consacrer à réaliser cette course.

on ne le dit jamais assez mais la qualité des personnes qui nous entourent nous aide vraiment à progresser dans notre vie.

Une bonne récupération

Quand on débute en course à pied, la préparation physique est importante, comme on l’a vu plus haut.

 Il en est de même pour la récupération.

Pour éviter les risques de blessures et maximiser vos chances de progresser, vous devez mettre en place des techniques de récupération.

Pour cela, il suffit de respecter quelques éléments simples : bien dormir, bien boire… et bien manger.

La récupération reste quand même quelque chose que beaucoup peu de personnes prennent le temps d’analyser.

Récupérer c’est permettre à son corps de progresser sur sa capacité à faire face aux entraînements que vous allez lui faire faire régulièrement danser environnements.

Débuter la course à pied, c’est prendre du plaisir et avoir un corps en meilleure forme.

Prendre en compte les conseils cités ci-haut, c’est la garantie de progresser assez rapidement et éviter les blessures.

À noter que la liste des conseils citée n’est pas exhaustive.


Leave a Reply

Your email address will not be published.