« Les éléments essentiels au bonheur dans cette vie sont quelque chose à faire, quelque chose à aimer et quelque chose à espérer. »

« Marchez lentement et vous irez loin. »

« Il y a une tension entre ce qui est bon pour quelqu’un et ce qu’il veut faire. C’est parce que les gens, en particulier les personnes âgées, aiment faire les choses comme elles les ont toujours faites. Le problème est que lorsque le cerveau développe des habitudes enracinées, il n’a plus besoin de penser. Les choses se font très rapidement et efficacement en pilote automatique, souvent de manière très avantageuse. Cela crée une tendance à s’en tenir à des routines, et la seule façon de les briser est de confronter le cerveau à de nouvelles informations.

« il n’y a rien de mal à profiter des plaisirs de la vie tant qu’ils ne prennent pas le contrôle de votre vie comme vous les appréciez »

« La vie n’est pas un problème à résoudre. N’oubliez pas d’avoir quelque chose qui vous tient occupé à faire ce que vous aimez tout en étant entouré des gens qui vous aiment.

« Tout peut être enlevé à un homme, sauf une chose : la dernière des libertés humaines – choisir son attitude dans n’importe quel ensemble de circonstances, choisir sa propre voie. »

« Nous devons apprendre à éteindre le pilote automatique qui nous dirige dans une boucle sans fin. Nous connaissons tous des gens qui grignotent en parlant au téléphone ou en regardant les nouvelles. Vous leur demandez si l’omelette qu’ils viennent de manger contenait de l’oignon, et ils ne peuvent pas vous le dire.

« Se concentrer sur une chose à la fois peut être le facteur le plus important pour obtenir un flux. »

« Celui qui a un pourquoi vivre peut supporter presque n’importe comment. »

« Notre ikigai est différent pour nous tous, mais une chose que nous avons en commun est que nous sommes tous à la recherche de sens. »

Clique-ici pour découvrir les livres de Héctor García


Leave a Reply

Your email address will not be published.