Bruce Lipton, biologiste mondialement connu

Bruce Lipton est connu dans les quatre coins du monde en tant que pionnier de la nouvelle biologie, et pour ses tentatives de construire un pont entre science et spiritualité. Il a en son actif de nombreuses études et ouvrages, sans oublier qu’il donne des conférences dans les quatre coins du monde.

Qui est Bruce Lipton ?

Bruce Lipton n’est que l’auteur du best-seller « La Biologie des croyances ». Il donne des conférences à des professionnels de la médecine dans les quatre coins du monde. D’ailleurs, il est considéré comme l’une des principales voix de la nouvelle biologie.  

À ses débuts, Lipton a commencé sa carrière en tant que biologiste cellulaire. Il a obtenu son doctorat et a rejoint le Département d’anatomie de l’École de médecine de l’Université du Wisconsin en 1973. Il a concentré ses études sur les mécanismes moléculaires contrôlant le comportement cellulaire. Ainsi, il a développé une technique expérimentale de transplantation de tissus, avec son collègue Ed Schultz, qui a ensuite été utilisée comme une nouvelle forme de génie génétique humain.

Lipton a également fait des études révolutionnaires sur la membrane cellulaire. Ses recherches ont aussi révélé que l’environnement, fonctionnant à travers la membrane, contrôlait le comportement et la physiologie de la vision scientifique établie selon laquelle la vie est contrôlée par les gènes.

L’auteur de « Biologie des croyances »

En 2005, Bruce Lipton a publié « La Biologie des croyances », un best-seller qui remet en cause le dogme de la biologie moléculaire et de la théorie de l’évolution darwinienne. Selon lui, ce sont nos pensées et nos croyances qui gouvernent notre biologie, et non notre hérédité.

Bruce Lipton a présagé l’un des domaines d’études les plus importants d’aujourd’hui : la science de l’épigénétique. Le biologiste américain est mondialement connu pour ses travaux en épigénétique, une science relativement récente se plaçant au niveau de la conscience.

Il a également publié d’autres bouquins. Son deuxième s’intitule « Spontaneous Evolution, Our Positive Future and a Way to Get From Here », et son troisième « The Honeymoon Effetc, The Science of Creating Heaven on Earth ».


Leave a Reply

Your email address will not be published.