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Derrière le sigle Citroën se cache l’histoire d’un homme, André Citroën.
Mort à 57 ans, cet homme a eu le temps de vivre intensément plus qu’une vie dans une période à rebondissement. (1878-1935)
Inspiré par Henry Ford, André Citroën a étudié et cherché à déployer en France le savoir faire des Etats-Unis qui étaient en avance sur le monde dans le domaine de l’industrie et de l’automobile.
André Citroën est diplômé de l’école polytechnique.
Cette occurrence fait sens puisque c’est notamment ainsi qu’André Citroën va construire son entreprise, via le réseau et les rencontres de cette école.
Dans cet article, nous allons voir ses meilleures règles.
1- S’inspirer des évolutions modernes
André Citroën s’est inspiré de ce qu’il se passait aux Etats-Unis au début du 19ème siècle avec les innovations d’Henry Ford.
C’est ce qui lui a permis de très vite devenir leader du marché français face à Renault et Berliet.
Dans ton domaine, qui sont les meilleurs et comment pourrais-tu faire évoluer ton modèle ?
2- Produire mieux
Lorsque nous commençons quelque chose, nous le réalisons toujours mal.
En effet, nous n’avons pas encore les gestes parfaits, nous apprenons.
La force du produire mieux d’André Citroën est dans le principe de chercher à améliorer ses gestions ou sa façon de réaliser les choses de nos vies lorsque nous avons atteints un certain niveau de performance dans le domaine de réussite ou de souhait de réussite.
3- Marqueter à grande échelle
100% des gens savent faire des choses extraordinaires.
20% seulement d’entre eux arrivent à faire connaitre leur travail.
La différence résulte dans cette capacité à se faire connaitre ou connaitre les produits et services que nous réalisons.
Souvent et notamment en France, la peur d’être paru comme prétentieux vient à freiner la volonté de parler de ses produits ou services.
Comment pourrais-tu faire connaitre tes qualités sans rougir?
4- Rester un challenger
L’un des atouts les plus stimulants est de savoir ce que l’on veut après l’avoir vu.
En d’autres termes, lorsque nous observons que quelque chose que nous ne considérions pas, ou pas possible, est possible, nous nous mettons à trouver un chemin ou à chercher ce chemin.
Être dans la posture de challenger dans tous les environnements de notre vie nous permet de chercher des axes d’améliorations et de mobiliser nos ressources.
Dans quels domaines te considères-tu comme un champion et où tu devrais redevenir un challenger?
5- Fabriquer ce qu’il se vend et vendre ce que l’il se fabrique
Les entrepreneurs s’interrogent toujours en opposition sur ce principe.
Dois-je fabriquer ce qui se vend ou vendre ce qui se fabrique?
En se posant la question ainsi, nous réduisons le champ des possibles.
La véritable question est qu’est-ce qu’attend les gens vis à vis des compétences ou connaissances que j’ai la chance d’avoir?
6- Trouver des alternatives
Nous l’avons évoqué dans le paragraphe précédent.
Ne pas se poser la question en ça ou ça mais plutôt en pourquoi ou comment?
7- Travailler sa facilité d’élocution
Dans le processus de recrutement commerciale, André Citroën recherchait des personnes qui avaient non seulement la capacité de converser en écoutant les autres mais aussi en s’exprimant de bonne manière.
Comment peux-tu améliorer ton élocution ? Qu’est-ce qui te serait bénéfice de faire ?