« Qu’il est facile de bien parler quand nos parents étaient professeurs, avocats… ou députés ! »

« Comme en 2017, le candidat Macron s’abrite derrière de ronflantes abstractions, afin de ne pas avoir à assumer le fond de ses convictions. »

« Oui, certes, c’est vrai… Mais c’est pas vraiment grave ! »

« Roussel, Jadot et Hidalgo assument d’instrumentaliser l’élection de 2022… dans l’espoir d’en faire un hypothétique tremplin pour celle de 2027 ! »

« En brandissant le thème de la « remigration », Éric Zemmour montre qu’il abandonne l’idée d’une victoire électorale, pour reprendre le combat culturel. Son objectif, c’est d’élargir encore la fenêtre d’Overton. »

« Les sceptiques ne croient que ce qu’ils voient. Zemmour, lui, ne voit que ce qu’il croit. Cela s’appelle un biais de confirmation. C’est au mieux une grave erreur de raisonnement. Et au pire, une manipulation. »

« Dénazification de l’Ukraine, grand remplacement : à force d’être martelée, même la plus absurde des affirmations peut finir par acquérir un verni de crédibilité. »

« Ce que l’on a besoin de répéter, c’est ce qui ne va pas de soi. Manifestement, l’humilité de Monsieur Macron ne va vraiment, vraiment pas de soi… »

« Les horreurs de la guerre sont les mêmes, où qu’elles frappent. La souffrance d’un peuple ne se mesure pas aux kilomètres qui nous en sépare. »

« En guerre contre la terreur… En guerre contre le covid… »

Cliquez-ici pour découvrir les livres de Clement Viktorovitch


Leave a Reply

Your email address will not be published.