On peut résumer la pensée de Napoleon Hill à: “Tout ce que l’esprit peut concevoir ou croire, l’esprit peut l’accomplir.”

Alors que Napoleon Hill était jeune, avec peu d’éducation et que ses finances étaient désastrueuses, Andrew Carnegie demanda à Napoleon de travailler sur ce qui permettait l’organisation de la philosophie de la science du succès.

Dans ses recheches, Napoleon découvre qu’un grand pouvoir se résume à prendre possession de son propre esprit et à ne pas attirer des circonstances indésirables.

Toute succès commence par un but bien précis, une image claire.

Pour lui il y a une grande vérité universelle: chaque personne est doté du privilège de mener son esprit.

Aussi, il a découvert que nous naissons tous avec deux enveloppes:

1-les richesses dont vous pouvez jouir

2- les pénalités si vous négligez votre esprit

La première enveloppe est une liste de cadeaux (bonne santé / tranquilité d’esprit / activité passionnante de votre choix / liberté face à la peur et l’inquiétude / attitude mentale positive / richesse matériel de votre choix)

La deuxième est une enveloppe pénalité (mauvaise santé / peur inquiétude / indécision et le doute / la frustration et le découragement face à la vie / la pauvreté et le manque / vilain maux, cupidité et haine)

Sa mission a consister à démontrer comment ouvrir et utiliser le contenu de la première enveloppe nommée richesse:

  1. Procurez vous un cachier de poche: écrivez votre description de la vision du succès de votre vie (avant d’écrire rappelez vous les limites de votre esprit
  2. Déclaration: ce que vous allez donner en échange de ce que vous voulez de la vie
  3. Mémorisez vos deux déclarations (répétez-les une douzaines de fois par jour + gratitude que vous avez eu à la naissance)

Enfin, voici le mantra de Napoleon Hill: “Je ne demande pas plus de richesse mais plus de sagesse pour faire meilleure usage que tu m’as donné qui résident dans le pouvoir de contrôler mon propre esprit pour tous les reves que je désire.”


Leave a Reply

Your email address will not be published.