Les Quatre Accords Toltèques de Don Miguel Ruiz – Miss Konfidentielle

Faites toujours de votre mieux. Votre meilleur va changer d’instant en instant ; ce sera différent lorsque vous serez en bonne santé plutôt que malade. En toute circonstance, faites simplement de votre mieux et vous éviterez l’auto-jugement, l’auto-abus et les regrets.

Nous ne voyons que ce que nous voulons voir ; nous n’entendons que ce que nous voulons entendre. Notre système de croyances est comme un miroir qui ne nous montre que ce que nous croyons.

Ne prenez rien personnellement. Rien d’autre n’est à cause de vous. Ce que les autres disent et font est une projection de leur propre réalité, de leur propre rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre les opinions et les actions des autres, vous ne serez pas victime de souffrances inutiles.

Soyez impeccable avec votre mot. Parlez avec intégrité. Dites seulement ce que vous pensez. Évitez d’utiliser le mot pour parler contre vous-même ou pour bavarder sur les autres. Utilisez le pouvoir de votre parole dans le sens de la vérité et de l’amour.

Les gens aiment dire que le conflit est entre le bien et le mal. Le vrai conflit est entre la vérité et le mensonge.

Ne faites pas d’hypothèses. Trouvez le courage de poser des questions et d’exprimer ce que vous voulez vraiment. Communiquez avec les autres aussi clairement que possible pour éviter les malentendus, la tristesse et le drame. Avec ce seul accord, vous pouvez complètement transformer votre vie.

La vie, c’est comme la danse. Si nous avons une grande piste, beaucoup de gens danseront. Certains se fâcheront lorsque le rythme changera. Mais la vie change tout le temps.


Leave a Reply

Your email address will not be published.