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Clique-ici pour découvrir les 10 règles à succès de Mark Zuckerberg
On peut dire une chose de Mark Zuckerberg, c’est qu’il a oublié d’être sot.
Visionnaire et sérial entrepreneur, je te propose aujourd’hui ses 10 règles à succès.
1-Tu obtiens ce pourquoi tu dépenses ton temps
Comme tu le sais, pour savoir nager il faut au préalable entrer dans l’eau.
Dans quel eau dépenses-tu ton temps?
Est-ce bien l’eau du domaine dans lequel tu souhaites devenir un expert ou l’érudit?
Il est important que tu fasses un parallèle entre tes objectifs et ta gestion du temps.
Travailles-tu 20% de ton temps sur les 80% d’objectifs que tu as? (Loi Pareto)
2-Aie du retour des autres
Les autres sont souvent des spectateurs omniscients.
Combien de personnes connais-tu qui sont capable de te dire si un couple va rester ensemble ou si ils ne resteront pas ensemble alors qu’ils sont incapables de voir leur propre situation?
Les autres apportent des retours intéressants lorsque les autres sont bienveillants et ont, au préalable, installer une relation de confort avec toi.
3-Fais des erreurs
On ne fait pas exception à cette règle, définitivement commune avec les autres règles à succès.
Faire des erreurs est le meilleur moyen de comprendre comment les choses doivent se faire.
Un erreur est un moyen d’apprentissage !
4-Embauche seulement des gens pour qui tu serais prêt à travailler pour toi
Il y a des gens qui voient en toi du leadership, d’autre non.
Comme nous avons tous une vision du monde différente avec des références différentes, il n’est pas rare de concevoir quelqu’un comme un leader alors que d’autre le nomme comme une personne banale.
Avise-toi de travailler pour des personnes en qui tu vois une capacité de leadership ou de faire travailler des gens avec toi qui te démontrent leur bienveillance et intérêt pour travailler avec toi.
5-Change le monde
Un adage dit qu’on ne peut pas changer un modèle de conception existant avant d’avoir trouvé un nouveau modèle.
Sur quel aspect aimerais-tu faire changer le monde, un modèle de conception?
Mark Zuckerberg a par exemple observé qu’MSN n’avait pas toutes les fonctions sympathiques comme les photos, le partage et l’envie de considérer les post.
Il a crée une plateforme dans laquelle tu peux partager des photos, des pensées, des moments et où les autres peuvent interagir en public ou en privé avec toi.
Il a observé un modèle existant qui ne lui plaisait pas.
Il l’a remplacé par un nouveau modèle plus séduisant.
6-Apprend des gens autour de toi
Tandis que certain disent que l’enfer, c’est les autres.
Ici, nous aurions plutôt tendance à dire, au contraire, que la richesse c’est les autres.
Les autres ne vivent absolument pas la même chose que toi.
Si tu te mets à discuter avec eux, tu vas apprendre de leur expérience et découvrir des leçons que tu n’as pas encore expérimenté ou que tu n’expérimenteras jamais.
C’est une vraie mine d’or que de considérer l’avis des autres autour de soi.
7-Construis une bonne équipe
Il n’y a pas de réussite seule.
Conçois que c’est en équipe que se construit le succès.
Alors autant concevoir des équipes bonnes.
Des équipes dans lesquels les valeurs et surtout la bienveillance sont forts.
8-Donne une vraie bonne expérience
A quoi bon donner une expérience factice aux autres?
C’est soi-même ne pas considérer son travail et ses efforts.
Même si ton produit peut être meilleur et peut se voir doter de mise à jour, il faut que tu apprennes comment communiquer la valeur de ton produit sur l’expérience utilisateur.
9-Prend vraiment soin de donner une bonne expérience
Ici Mark Zuckerberg insiste et nous rabâche le point précédent.
Il nous fait comprendre un principe de la vie humaine: l’amélioration continue.
Comment puis-je encore améliorer ce que j’ai déjà produit?
Qu’est-ce qui pourrait être mieux?
Qu’est-ce que mes clients me réclament de plus en amélioration?
Est-ce justifié, en phase avec ma vision?
Toutes ces questions te permettront d’améliorer l’expérience client.
10-Les dynamiques sociales sont cruciales à ta réussite
Je suis toujours agacé lorsque j’observe des leaders charismatiques ignorer les dynamiques sociales, les gens autour d’eux.
Hors, si les gens parlent négativement autour de toi, la rumeur se répandra.
Si ils parlent positivement, il se produira la même chose.
Hors ce qui changera c’est l’image que tu ressentiras.
Prenons un exemple de la campagne présidentiel 2017 où les candidats cherchaient à lancer des rumeurs négatives sur les candidats.
En définitive, François FILLON, premier dans les sondages initiaux n’a pas été au deuxième tour de la présidentiel pour la première fois depuis la 5ème république.
En effet, durant la campagne il a été accusé d’avoir fait travailler des gens fictivement, d’avoir accepté des cadeaux, bref d’être tous ce que chacun de nous peut détester.
Nous ne savons pas si c’est vrai et nous ne le saurons probablement jamais.
Quoiqu’il en soit, les dynamiques sociales sont cruciales à ta réussite.
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2 replies to "Les 10 règles à succès de Mark Zuckerberg"
10, en faite je crois que je suis entrain de perdre mon dynamisme social
bien vu ! je n’avais jamais lu les 10 règles de Mark Zuckerberg.
Une autre approche correspondant à son univers…