🙂 Bienvenue sur Responsable-affaires.fr ! Si tu es nouveau ici, tu voudras sans doute recevoir 7 défis anti-routine. Clique-ici pour recevoir GRATUITEMENT les défis ! 🙂
🙂 Bienvenue à nouveau sur Responsable-affaires.fr ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que tu viens ici, tu voudras sans doute recevoir 7 défis anti-routine. Clique-ici pour recevoir GRATUITEMENT les défis ! 🙂
Kamaru Usman , le champion nigérian de MMA
Kamaru Usman est un champion nigérian-américain de MMA.
D’ailleurs, il est le premier combattant de MMA d’origine africaine à remporter un titre mondial UFC en poids mi-moyens.
Qui est Kamaru Usman ?
Né le 11 mai 1987 à Auchi, au Nigéria, Kamaru Usman est un pratiquant professionnel de MMA et combattant à l’UFC dans la catégorie des poids mi-moyens.
À l’âge de 8 ans, il a immigré avec sa famille aux États-Unis.
Lors de sa deuxième année au lycée, il a commencé à pratiquer la lutte.
À noter qu’il a lutté aux côtés de Jon Jones au tournoi national senior avant de partir pour l’université.
Fin 2015, Usman a gagné le combat contre Leon Edwards à l’UFC sur Fox 17.
En juillet 2016, il a affronté Alexandre Yakovlev et a gagné le combat à l’UFC Fight Night 100.
En avril 2017, il a remporté un autre combat contre Sean Strickland à l’UFC 210.
En septembre de la même année, il a gagné le combat contre Sérgio Moraes par KO au premier tour.
Le 2 mars 2019, il a remporté le combat contre Tyron Woodley et est devenu le nouveau champion des poids mi-moyens UFC.
Le 14 décembre de la même année, Usman a fait sa première défense pour le titre et a remporté le match par KO au cinquième tour.
En juillet 2017, le champion de MMA a conservé son titre des poids welters en ballant Jorge Masvidal lors du tournoi UFC 251 organisé par l’UFC. « Je suis au sommet de la montagne et tout le monde me regarde », déclare-t-il à la fin du combat.
Le Nigérian qui a ouvert la porte du MMA aux Africains
Il semble que Kamaru Usman a ouvert la porte du MMA aux jeunes Africains souhaitant faire une carrière professionnelle dans cet art. « Il y a tellement de talents qui viennent d’Afrique », affirme-t-il.
« Vous avez une responsabilité quand les enfants regardent ce que vous faites. Le plus grand avantage de ce sport est qu’il ne connait pas de visage, pas de race (…). Vous pouvez venir de petites villes d’Afrique comme de Chine. Cela n’a pas d’importance. J’espère qu’ils pourront me rencontrer et peut-être cela les aidera à avoir ce que l’on peut accomplir », ajoute-t-il.
Cliquez-ici pour découvrir des articles autour de Kamaru Usman : https://amzn.to/3n1Nb78