Découvre 5 compétences dures à apprendre MAIS qui payeront toujours.

 

1- Parler

Apprendre à parler est l’une des compétences les plus dures à apprendre.

En effet, cette compétence n’est pas du tout enseigner dans les écoles françaises.

De ce fait, développer cette compétence dépend de sa propre volonté de l’acquérir.

En revanche, elle donne une véritable puissance aux idées et permet de donner à tes mots une force marketing inestimable.

 

Pour apprendre à parler, tu trouveras sur ce blog des articles pour:

  • apprendre à observer les meilleurs orateurs;
  • apprendre à te former en ligne avec des méthodes te permettant d’aller vers des résultats rapides
  • apprendre à apprendre les compétences complémentaires que tu découvriras dans ta pratique.

 

2- Être honnête avec soi-même

Se rendre véritablement compte de ce que nous sommes est une compétence importante pour réussir.

Ne pas se considérer comme une personne au dessus des autres MAIS ne pas se considérer comme une personne en dessous des autres sont autant de raison de se trouver.

 

Pour cela, il faut adopter une capacité à être authentique avec les autres, leur permettre de te définir, te dire qui tu es sans détour.

Ceci te permettra de pouvoir te corriger, te démontrer que tu peux avancer.

 

Aussi, il faudra que tu développes tes points de repères pour déterminer ce qui fonctionne chez toi et ce qui ne fonctionne pas.

Comment savoir si on a fait un saut en longueur performant si on a pas pris le temps de mesurer et de mettre des indicateurs pour les sauts ?

C’est la même chose pour être honnête avec soi-même: comment puis-je évaluer ma performance actuelle ?

 

 

3-Avoir confiance en soi

La confiance en soi n’est jamais stable.

Elle fluctue continuellement.

Il y a des jours où rien ne peut nous abattre et des jours où on doit se résigner à ce battre contre tout.

La confiance se cultive et c’est là où je veux en venir dans l’idée de compétence.

 

Développer sa confiance c’est comprendre qu’on peut agir sur le résultat.

Non seulement physiquement, dans l’action comme on aime à dire mais également mentalement, dans nos pensées.

 

Lès brown, l’un des meilleurs conférenciers en motivation du monde dit que le plus dur pour lui dans sa vie a été de croire possible qu’il pouvait gagner 1 Million de dollar.

Il explique qu’après avoir imaginer que c’était possible, le chemin était simple dans le sens où il avait sa vision.

 

Autre exemple intéressant à observer et critiquer est celui d’Arnold Schwarzeneeger qui avait visualiser recevoir un jour un message de quelqu’un lui demandant de se rendre aux Etats-Unis.

Il en est jamais reparti après ce message et l’avait anticipé, imagé.

 

Bref, il faut que tu développes la capacité d’avoir confiance en ta possibilité que les résultats que tu vas obtenir seront les meilleurs pour toi là où tu te trouves et dans les conditions que tu te trouves.

Seul tes pensées et tes actions te le permettront.

 

 

4-Ecouter

Écoutes-tu facilement les autres, leur point de vue?

Il n’est jamais évident d’écouter quelqu’un, encore moins lorsqu’on est vraiment passionné sur un sujet et qu’on a envie de partagé une idée qui nous vient.

Toutefois, écouter est une compétence qui permet aux personnes qui travaillent avec toi de se sentir bien, de se sentir comprises.

Combien de fois as-tu rencontré des amis te parlant exclusivement toute la soirée durant de leur problème de couple, sans te laisser en placer une et dire après qu’ils ont adoré la soirée alors que tu n’as fait qu’écouter?

Cette exemple te démontre que l’écoute te permet de créer un lien fort sans avoir besoin d’avoir des compétences extraordinaires et des réponses à tous les sujets.

 

Ecouter permet d’apprendre par ailleurs là où ceux qui ne font que parler n’assimile plus puisque leur volonté de parler les empêchent de laisser leur cerveau emmagasiner des informations.

 

5-Manager son temps

Gérer son temps est désormais une compétence fondamentale dans nos vies de responsabilités.

Auparavant, la population vivait principalement pour manger.

Seul les rois et la cours bénéficiaient de privilèges et pouvaient se permettre de ne pas travailler, d’étudier la musique, de lire des ouvrages.

D’ailleurs, peu savaient lire et les ouvrages écrits n’existaient qu’en peu d’exemplaire (hormis les ouvrages religieux.)

 

Aujourd’hui, il faut faire avec son conjoint, les factures, les courses, les activités extra-professionnelles, le travail, les amis toujours plus nombreux et la procrastination avec les médias et réseaux sociaux.

 

Manager son temps devient une compétence si tôt que l’on comprend que le temps passe vite, que nombreux souhaitent capitaliser en générant de l’argent et nous inondant de publicité ici et là.

En revanche, combien de personne pose leur attention réellement sur ce dont elles ont envie chaque jour?

Combien de personne arrivent encore à écouter leur voix intérieure lorsqu’elle leur dit qu’ils sont fatigués et qu’il serait temps d’aller se coucher ?

 

Apprendre à gérer son temps doit être une compétence que tu possèdes déja ou que tu continues de cultiver si tu souhaites jouir encore plus de cette vie.

 

Assure-toi de partager dans les commentaires la compétence que tu maîtrises le mieux et celle que tu dois travailler dès maintenant.


    1 Response to "5 compétences dures à apprendre MAIS qui payeront toujours"

    • mary

      vraiment toutes les compétences permettent l’interaction humaine et la communication avec les autres et concernant le temps on doit gérer notre temps car il est plus important dans la vie pour autant que je sache, des études récentes disent qu’une personne qui sait utiliser son temps dans des travaux utiles et utiles est plus heureuse que ceux qui perdent leur temps sans intérêt
      merci ogier et bonne continuation et merci bcp pour vos conseils

Leave a Reply

Your email address will not be published.