Il y a des habitudes qui lobotomies et le cerveau, qui font perdre une certaine autonomie à nos décisions et à nos réflexions.

Il y en a d’autres qui nous stimule et nous rend plus intelligent.

C’est de celle-ci dont nous allons parler.

Numéro un : faire une liste de tâches

Faire une liste de tâches va te permettre de considérer l’ensemble des actions que tu dois mener pour parvenir à un résultat donné et souhaitez.

Cette liste de tâches va te faire considérer l’ensemble des actions et petits détails qui feront toute la différence assembler les uns avec les autres.

Tu pourras faire des listes de tâches à la fois numériquement ou physiquement sur papier.

Numéro deux : lire un livre le soir par exemple

La lecture est un formidable moyen pour acquérir de nouveaux mots de vocabulaire et de pouvoir conceptualiser de nouvelles idées.

Par la lecture nous avons la possibilité d’acquérir la pensée de quelqu’un qui a écrit, encore plus lors de la lecture de biographie.

Quelles sont les personnes que tu admire le plus et quelles sont les livres que tu pourrais lire qui leur sont dédiés ?

Numéro trois : planifier vos semaines le dimanche

Chaque dimanche tu as la possibilité d’imaginer la semaine idéale que tu veux vivre.

Toutefois tu préfères désespéré à l’idée que l’heure du coucher arrivera et que tu devras te lever lundi matin pour aller au travail.

En planifiant tes semaines le dimanche, tu vas pouvoir imaginer ce que tu vas vivre au cours de ta semaine, choisir les moments, les événements auxquelles tu souhaiteras participer et qui te sortiront d’une semaine ordinaire.

Que pourrais-tu faire cette semaine d’extra ordinaire ?

Numéro quatre : faire mieux que parfaire

Le côté perfectionniste qui existe en août nous fait parfois perdre complètement la tête.

En effet notre volonté de rendre quelque chose parfait, c’est que nous nous rendons parfois jamais.

Tu sais ce fameux rapport pour lequel si tu avais pu tu ne l’aurais pas rendu du tout tellement tu es voulait qu’il soit absolument parfait.

Ces fameux rendu où rapport que l’école lui demander et pour lesquelles nous les trouvions jamais suffisamment détaillées à notre goût pour pouvoir montrer l’intégralité du travail que nous avions mené.

Comprendre que l’action est mieux que l’inaction, c’est comprendre que faire quelque chose et mieux que de le parfaire puisque trop souvent le parfaire va devenir quelque chose qui ne sera jamais terminé.

Numéro cinq : écrivez vos idées

Imagine que les idées que tu écris aujourd’hui soit des idées que tu aurais appliquer et que tu observera dans cinq ans que le faite d’avoir écrit ces idées tu auras permis de pouvoir agir sur ce dernier.

Imagine que cette idée que tu auras noté aujourd’hui sur un cahier t’aura permis de gagner une vie mieux réussi et d’avoir une vie extraordinaire, une vie qui n’est pas l’ordinaire de ce que tu souhaitais pour toi.

Imagine que ça ne te coûte rien de prendre une feuille de papier et décrire des idées qui viennent ici et là au travers de tes pensées, au travers de ce que tu vis.

Numéro six : regarder des vidéoséducatives

À leur du tout numérique, regarder des vidéos est un passe-temps qui devient énormément chronophage.

Au lieu de regarder des vidéos qui sont répertoriés dans les tendances de YouTube, je te propose ici plutôt de regarder des vidéos éducatives, qui t’apprennes à faire des choses que tu ne sais pas faire : utiliser un logiciel, réaliser telle ou telle action dans ta vie ou réparer telle ou telle équipement que tu ne sais pas encore réparé.

Ogier DOLLÉ

Recherches utilisées pour trouver cet article:taches qui nous rendent responsable

Leave a Reply

Your email address will not be published.