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Vous avez rencontré un client et vous n’avez plus de nouvelles.
Vous aviez pourtant le sentiment d’avoir fait une bonne impression?
N’attendez plus, aujourd’hui je vous propose un article court avec 3 astuces pour relancer votre client:
1- Soyez LE conseiller de votre client !
J’observe trop souvent les entreprises être en demande.
Ils demandent du travail, se soumettent pour caresser l’espoir d’en avoir.
Est-ce sincèrement sérieux de se soumettre ainsi alors qu’il existe d’autres manières moins péjoratives?
Poser la question, c’est y répondre.
Cette première astuce nous propose une attitude, celle d’apporter de l’information, des conseils ou des contacts à notre client.
Vous êtes plombier et votre client souhaite faire une salle insonorisé ?
Proposez-lui un contact avant même de savoir s’il en possède un.
Votre client ne sait pas que vous avez un creux dans votre planning, dites-lui que vous pouvez lui faire une remise particulière en cette situation.
Pensez aussi à lui faire part de l’évolution de la règlementation lorsque vous apprenez des changements. (ceci est d’ailleurs un très bon prétexte pour l’appeler.)
2- Diversifiez vos contacts avec votre client !
Votre client a la même vie que vous.
Il est appelé sur son téléphone fixe, son téléphone portable.
Il est par ailleurs contacté par courriels, textos, voir les réseaux sociaux.
On observe trop souvent une multiplication des appels téléphoniques.
Variez le mode de prise de contact.
Pensez à un texto de temps en temps, téléphonez-lui brièvement pour parler avec lui d’un résultat sportif de son équipe préféré.
Vous ne devez pas vous faire oublier de votre client car vous le savez, il n’y a pas de relation sans moments réguliers.
3- Appelez toujours avant qu’on vous appelle !
Combien de personnes arrivent à nous dire, en parlant d’un client: “la balle est dans son camp !”
Justement, la balle est dans son camp et il vaut mieux savoir comment elle va être renvoyer.
Planifiez chaque semaine une relance de vos prospects et profitez-en pour varier votre mode de communication en fonction de l’importance du sujet et de son timing de décision.
Si vous devez agir, autant le faire au bon moment !