VIVRE de son BLOG en 1h par jour:

Les week-ends sont souvent un moment de décontraction et qui permet de couper avec le quotidien du métro boulot dodo.

En revanche force est de constater que de plus en plus de personnes le consacre à ne rien faire ou à ne pas réfléchir à ce qu’il pourrait faire pour améliorer leur vie.

Dans cet article on balaye cette grande astuce entre ce qui est pratiquée est ce qui est idéal de pratiquer.

Numéro un : se lever à midi versus se lever tôt le matin

L’un des premiers réflexes que l’on peut avoir quand on arrive le vendredi soir est de veiller jusqu’à pas d’heure comme le dit l’expression populaire.

Le fait de se coucher extrêmement tard va non seulement décaler votre rythme très fraîchement acquis de la semaine tout en vous permettant de ne pas profiter de la matinée et de l’énergie que vous auriez pu bénéficier en vous couchant à une heure raisonnable.

De ce fait qu’est-ce qui vous empêche de vous coucher à une heure beaucoup plus raisonnable le vendredi soir et de pouvoir vous réveiller plutôt le samedi matin le dimanche matin afin de pouvoir faire du sport, travailler sur un projet que vous apprécieriez, aller marcher en forêt ou dans un lieu que vous appréciez énormément.

Si vous n’avez jamais essayé, faites le test : échapper vous à vendredi soir et couchez-vous à une heure raisonnable.

Le samedi matin, levez-vous et aller directement faire un footing ou du vélo avec une personne que vous appréciez, même à un rythme très facile.

Vous verrez comme il est agréable de sentir que l’on a utilisé son temps, qu’on a pris du temps pour discuter avec une personne qui avait envie de nous suivre dans cette aventure, ce défi. Et de voir comme le lundi matin il est agréable de se rappeler qu’on a profité de ces 48 heures de récupération de la meilleure des manières.

Numéro deux : ne pas faire son sport versus faire du sport chaque jour

Ne pas faire de sport tous les jours est une chose très facile. Faire du sport tous les jours est une chose qui paraît très difficile.

En effet si vous considérez faire du sport comme un effort extrêmement difficile qui va générer beaucoup de fatigue pour vous dans ce cas il est normal que vous ayez le sentiment que ça va être très difficile.

En revanche, Si vous considérez que le sport peut être un effort facile, comme faire un footing à très faible allure ou de faire un peu de gainage ou d’aller faire un peu de vélo avec un ami ou une personne qu’on apprécie énormément, alors on se rend compte qu’il est possible de pouvoir faire du sport tous les jours voir deux fois par jour sans pour autant devenir complètement épuisé.

L’avantage d’un week-end, et qui nous permet de pouvoir fixer l’horaire que nous souhaitons.

Nous pouvons aisément aller faire du vélo le matin ou courir après-midi ou même courir à la fraîche en fin de journée les soirs d’été.

Numéro trois : manger sainement vs manger mal

Deviendrait il y a l’idée de mettre un carburant différent que celui que devrais recevoir ta voiture ?

Évidemment que non !

Dans ce cas pourquoi tu viendrais-tu à l’idée de manger des aliments qui ne sont pas ce que tu devrais consommer ?

L’idée à travers cette règle est de considérer que nous n’avons pas à manger tous les mêmes aliments, les mêmes légumes, les mêmes fruits.

En revanche nous devons prendre conscience de savoir quels sont les aliments qui sont mieux pour nous et qui nous font surtout le plus de bien même s’ils n’ont pas forcément les goûts que nous adorons ou que nous préférons la première fois où quand nous recommençons elle est consommé.

De se fête cherche à explorer ton propre environnement ton propre corps, de savoir concrètement ce qu’il aime déguster ce qui est bon pour lui et c’est qui te permet d’avoir une énergie parfaite pour que tes journées soit inoubliable.

Numéro quatre : faire la fête toutes les nuits versus travailler sur un projet

Il est très tentant de sortir chacun des soirs d’un week-end le vendredi le samedi et éventuellement le jeudi soir en soirée étudiante.

Lorsqu’on est célibataire, on est souvent jeune et souvent dans un monde où on peut rencontrer des gens assez facilement.

On souhaite tester son pouvoir de séduction, savoir qui on peut séduire et idéaliser les personnes que l’on peut fréquenter.

Cependant après avoir longtemps surfait en séduction on s’aperçoit qu’il manque quelque chose à la vie, les soirées se ressemblent les conversations sont les mêmes les actions qui se déroule dans les soirées se ressemblent à nouveau.

Comment peut-on devenir une personne différente si on continue à vivre des stimulation qui sont toujours les mêmes ?

A contrario, travailler sur un projet le week-end vous permettra de pouvoir impacté le monde et le rendre meilleur.

Vous pourrez par exemple remplacer vos soirées et animer votre vie sociale en sortant et vous impliquant dans des associations, qu’elle soit sportive, lucrative, non lucrative.

Vous pourrez décider, comme le faisait un ancien collègue, de transformer des cassettes en DVD et contenus numériques afin qu’elles ne se perdent pas.

Numéro cinq : gaspiller son argent contre ne pas gaspiller son argent

Que peut nous apporter le fait d’acheter une bouteille en boîte de nuit à 150 € et de servir des verts à des demoiselles qui n’attendent que ça ?

Par analogie que peut nous apporter le faite d’investir 150 € dans une formation, un livre, ou une activité qui va nous permettre D’apprendre de nouvelles compétences comme le surf, la musique, ou toutes activités que tu as toujours eu rêvé de faire?

Comme souvent sur ce blog, nous nous apercevons que poser la question c’est y répondre.

À travers cet exemple là, tu peux concevoir que gaspiller est un mot que tu Dois réussir à bannir ton vocabulaire.

Cependant il n’est pas très facile de observer réellement ce que nous dépensons comme argent.

Avec toutes les activités que nous pratiquons tous au quotidien, il apparaît parfois évident qu’il n’est pas facile d’avoir du recul sur ce Ancoisne dépenser notre argent.

L’un des moyens les plus puissants de savoir en quoi on dépense entre argent et d’imprimer notre relevé de compte où nos relevés de compte le cas échéant.

Par cette analyse, nous pouvons observer toutes les dépenses qui sont automatiques qui se font chaque moi sans que l’on est le moindre effort à produire.

La question est la suivante : en quoi gaspille-tu ton argent actuellement ?

Numéro six : prendre soin de sa santé contre ne pas prendre soin de sa santé

Il est en train de se laisser aller, de considérer que nous aurons toujours notre corps en bonne santé.

Cependant, force est de constater que les personnes qui nous entour, que nous apprécions le plus, ne reste pas toujours en bonne santé toute leur vie durant.

À Lasne logique d’une voiture, le corps humain rencontre parfois des crevaison, des pannes mécaniques, du manque d’essence, l’excès de charge corporelle ou physique.

Tous ces facteurs ou ingrédients provoque à court moyens ou long terme déséquilibre qui vont entraîner des usure prématurée du corps humain.

Pour atteindre ses propres objectifs, il est primordial que son état d’esprit et son enveloppe corporelle soit respecté par chacun comme une divinité.

Même si souvent on rencontre des personnes qui ont tendance à croire qu’ils vivront éternellement sur terre.

Numéro sept : se soucier de ses finances contre ne pas se soucier de ses finances

Dans l’une des règles précédentes nous avons pu observer que gaspiller son argent était une forme d’incompréhension par rapport aux objectifs que l’on voulait mener entre dans notre vie.

Ce soucier de ses finances, c’est à la fois regarder les dépenses que l’on a mais aussi de considérer comment nous pourrions diversifier nos revenus.

Diversifier ses revenus consiste à identifier comment pourrions-nous gagner davantage d’argent ?

Est-ce qu’il faudrait travailler davantage dans le travail que l’on réalise déjà pour obtenir un meilleur salaire ?

Peut-on entreprendre un autre travail en complément du travail actuel ?

Peut-on investir en bourse ?

Peut-on investir intelligemment dans l’immobilier ?

Toutes ces questions peuvent te permettre de mieux vivre ta vie et de vivre les rêves que tu souhaites.

C’est déjà la fin de cet article, j’espère que celui-ci t’a plu et que tu as pu en tirer une nouvelle idée de ce que tu souhaites entreprendre pour toi.

Si c’est le cas je t’encourage à me partager des maintenant dans les commentaires ce que tu as le plus préféré c’est article ou de partager avec une amie afin de permettre à ce blog de se développer ou ce maintenir le cas échéant.

Bonne suite de journée,

Ogier

No votes yet.
Please wait...
 

Leave a Reply

Your email address will not be published.