Podcast – Pourquoi et comment ranger son espace de travail?

ranger son bureau

Un bureau rangé permet de se concentrer sur la tâche en cours, clé de l’efficacité dans tout ce que vous entreprenez.

Toutefois, nous observons bien trop souvent des bureaux pas du tout rangé.

Nous en sommes parfois même victimes…

 

Pourquoi et comment ranger son bureau ou espace de travail?

C’est le sujet que j’ai choisi de traiter aujourd’hui via le podcast et les notes qui m’ont servi à l’enregistrement.

 

Vous pouvez écouter et télécharger gratuitement ce podcast en cliquant ici.

 

Quels sont les avantages d’un bureau rangé?

 

  1. il vous permet de vous concentrer
  2. il vous donne de la sérénité, comme si vous étiez maitre Yoda

 

Calme et concentration sont les clés de la réussite !

 

Comment commencer à ranger?

Dans une course à pied, ce qui est le plus dur n’est pas de réaliser les 300 derniers mètres.

C’est surtout de débuter les 9,7 premier kilomètres.

En clair, le plus dur est de commencer !

 

5 étapes pour commencer à ranger votre bureau :

  1. Libérez un peu de temps
  2. Retirez tout ce qui se trouve sur votre bureau à l’exception de votre cahier, écran d’ordinateur, ordinateur et téléphone.
  3. Faites une pile de tous vos papiers.
  4. Triez votre pile de papier. (ne triez jamais deux fois un papier. / case peut-être)
  5. Continuez aussi longtemps que vous le pouvez !

 

Les questions dans le processus?

 

Deux questions qui reviennent souvent:

  1. Qu’est-ce qui est essentiel?
  2. De quoi avez-vous besoin dans votre travail?

ranger son bureau 2

6 astuces supplémentaires pour ne garder que l’essentiel sur le bureau:

 

  1. Dossiers ou papiers, traitez-les sans tarder
  2. débarrassez-vous de tous vos bibelots
  3. Videz le tiroir ou l’étagère entièrement
  4. Triez chaque papier de la pile un par un
  5. Encore un papier? soyez sans pitié !
  6. Si impossible de jeter un papier, placez-le dans une pochette “Peut-être”

 

Une fois les choses en ordre: comment les garder ainsi?

  1. Ayez un bac pour les nouveaux papiers
  2. Videz ce bac une fois par jour
  3. Chaque chose à sa place

 

Concentrez-vous exclusivement sur ces trois habitudes durant une semaine.

 

Vous connaitrez des échecs, c’est certain ! ressaisissez-vous et recommencez !

 

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