Manager: Est-ce que je gère correctement mon énergie au quotidien?

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gérer son énergie

Chaque jour le réveil sonne.

Dès notre prise de conscience corporelle et intellectuelle, nous savons si nous avons suffisamment dormi ou pas.

Dans le cas où nous avons suffisamment dormi, nous pensons directement à une action que nous devons activement mené ou à une personne qui nous est chère ou qui nous préoccupe.

Dans le cas où nous n’avons pas suffisamment dormi, nous sommes aspirés à lutter dès notre réveil pour nous lever et débuter la journée.

Est-il acceptable que chaque matin débute déjà, par un combat pour le simple fait de se lever?

 

Aujourd’hui, je vais partager avec vous mes clés pour une gestion de votre énergie au quotidien aux travers des 5 besoins humains fondamentaux.

 

Préambule:

En effet dans l’article des 5 besoins fondamentaux, nous avions vu comment manager avec la prise de conscience de ces 5 besoins.

Cependant, ces 5 besoins s’appliquent également à vous.

D’ailleurs, ils doivent être la base et vous devez être la priorité pour l’application et le respect de ces besoins.

Pour gérer son énergie au quotidien, faut-il encore en avoir.

 

Nous allons donc revoir rapidement comment générer cette énergie et comment la gérer.

 

Comment générer mon énergie en 3 étapes:

  1. Dormir son quota d’heures (Note: Sommeil – Pourquoi et comment en prendre soin? )

  2. Manger des aliments les plus proches de l’état naturel et non transformés (légumes, fruits, poissons, œufs, viandes blanches)

  3. Diminuer l’absorption de sucre de basse qualité (STOP au café sucré, canette sucré)

 

5 étapes pour gérer son énergie au quotidien :

  1. Respiration: Prendre conscience de ma respiration régulièrement dans la journée et respirer par le ventre (respiration abdominale) (Note: Respiration – pourquoi vous devez penser à la votre chaque jour )

  2. Méditer: Prendre du temps pour réfléchir ou pratiquer la méditation telle qu’on la connait ou entendu parlé.

  3. Pratiquer 5 heures de sport par semaine

  4. Boire beaucoup plus d’eau

  5. Être organisé à travers une méthode diminuant le stress

 

 

Je tiens à vous rassurer.

Je développerais chaque partie dans ce blog au fils du temps.

Bonne gestion de votre énergie !

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