VIVRE de son BLOG en 1h par jour:

Bonjour et bienvenue à toi dans cet article,

 

aujourd’hui nous allons voir en quoi le livre Avant de Quitter votre Emploi peut te permettre d’acquérir des clés que tu n’as pas encore pu activer au cours de ton expérience.

Nous commencerons à parler de Robert Kiyosaki avant de voir 7 clés que j’ai retenu de ma lecture de ce livre.

Qui est Robert Kiyosaki ?

 

Robert Kiyosaki est né le 8 avril 1947.

c’est un entrepreneur américain spécialisé dans le développement personnel.

À travers ses livres et les jeux qu’il commercialise, Robert Kiyosaki défend le concept d’éducation financière.

Avec cette idée, il forme à la culture de l’entrepreneuriat, la formation commerciale et la maîtrise des techniques d’investissement.

 

Ces nombreux ouvrages permettent de s’éduquer en faisant un pas de coté par rapport à sa situation actuelle.

 

Dans son livre Avant de Quitter Votre Emploi de Robert Kiyosaki nous présente différentes clés.

 

Voici les sept que j’ai retenue:

1. Le but d’un entrepreneur est de fixer de nouveaux buts, à élaborer un plan, à faire des erreurs et à prendre le risque d’échouer.

Dans cette clé, j’ai compris un aspect intéressant de entrepreneuriat.

Celui qui consiste à considérer sa vision de son entreprise dans 1-3-5-10 ans et de fixer un but atteignable à soi ou son équipe pour favoriser la mise en commun de l’équipe dans le processus.

En clair, sans but, une équipe ou une vision personnelle n’a pas d’avenir.

C’est comme si vous disiez que vous voulez devenir multi-milionnaire et que vous vous arrêtez en disant la formule.

Il vous manquerait alors le fait de devenir une personne qui genère une valeur telle qu’elle peut se facturer à des millions.

2. Réfléchir est très exigeant.

 

Ce concept fut une découverte pour moi.

Non pas que je ne savais pas réfléchir, mais plutôt qu’il est effectivement difficile de réfléchir correctement.

Avec les biais cognitifs qui nous gouvernent, il peut être très facile de se poser des questions qui nous piègent nous-même.

A titre d’exemple, si je me demande si la couleur d’une chose est blanche ou noire, je vais me forcer à ne pas considérer toutes les couleurs de l’arc-en-ciel que j’aurais pu considérer.

 

Il en va de même dans la prise de décision.

En fonction de la question que je vais me poser, je vais m’autoriser à prendre une direction ou une autre.

Dans ce cas, la qualité des questions qu’on se pose est plus important que les réponses que nous allons en tenir puisque les réponses seront probablement biaisé par la façon dont nous nous sommes posés la question.

3. Apprenez à vendre et continuez à apprendre.

 

Nous ne sommes pas tous nés vendeurs.

Nombreux d’entre nous sont experts dans des compétences techniques et la vente n’est pas l’une des compétences techniques que l’on peut affectionner de prime abord.

 

En revanche, la vente est une compétence transversales intéressantes puisqu’elle va nous permettre de travailler sur notre niveau de conscience des autres autour de l’empathie, l’écoute, la réponse à un besoin que l’on identifie.

On va alors pouvoir succomber à la magie  d’avoir des retours sur nos produits ou les envies de nos prospects pour lesquels nous n’avions pas le recul d’observation nécessaire.

Ainsi, on va pouvoir non seulement améliorer notre produit et en même temps proposer un produit ou service qui soit en respect d’un besoin véritablement exprimé.

4. Bonnes dépenses et mauvais dépenses:

Dans cette partie, Robert Kiyosaki explique que certain entrepreneur envisage des économies sur des postes de dépense qui ont un fort impact non à court terme mais à long terme.

 

Par exemple, les entrepreneurs peuvent éviter de travailler avec un avocat simplement par le fait qu’ils ne veulent pas à avoir des frais de justice.

 

Hors sur des tentatives de copyright, l’utilisation d’un avocat sera un véritable investissement sur le long terme pour garder un avantage compétitif et signifié aux concurrents que vous n’acceptez pas qu’on vous marche sur les plates bandes.

 

5. Plus on sert de gens, plus on devient riche

Dans cet clé j’ai compris un principe simple mais pas simpliste qui consiste à démontrer que le volume est le coeur de ce que nous réalisons chaque jour.

 

Plus on sert des gens avec un bon niveau de qualité et plus on gagne de l’argent car on dépasse le poids mort couvrant les charges fixes.

6. Faites ce qu’aucune entreprise ne fait

Comment différencier ton entreprise d’une autre?

C’est la question que chacun cherche à résoudre dans son propre secteur lorsque l’on souhaite croitre en chiffre d’affaires ou en rentabilité opérationnel et courante.

 

Une des clés est de travailler sa différenciation.

En vous différenciant, vous allez certes pas contenter 100% des clients potentiels d’un secteur mais vous allez prendre le dessus sur un grand nombre de client qui attendent les qualités que vous avez identifié comme facteurs clés de succès.

 

7. MISSION == PROCESSUS == BUT

Connaitre sa mission de vie, son pourquoi on est ici dans les environnements dans lesquels nous nous trouvons nous permet de nous donner une vision.

 

Cette vision nous aide à rentrer dans un processus vers un but.

 

Ces trois étapes constituent la formule que Robert Kiyosaki nous offre dans cette ouvrage en autre.

 

Si tu as aimé cet article, tu risques d’aimer la vidéo YouTube que j’avais produit avant de produire cet article:

 

 

 

Recherches utilisées pour trouver cet article:Robert kiyosaki
No votes yet.
Please wait...
 

Leave a Reply

Your email address will not be published.