Les 4 points à négocier impérativement à chacune de vos commandes !

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Comme tout bon chargé d’affaires que vous êtes, vous avez prochainement un chantier à réaliser.

En revanche, comme pour toutes vos affaires jusque là, vous avez toujours des problèmes avec vos fournisseurs.

Ils livrent jamais le jour que vous aviez indiqué dans votre commande !

Ils n’appellent jamais la personne qui réceptionnera et arrive donc comme une fleur sur le site où se déroule le chantier, créant, au passage, des bouchons dans toute votre ville !

Après la lecture de cet article, ce sera fini !

Non seulement votre fournisseur comprendra que vous ne laissez rien au hasard mais il comprendra aussi qu’il n’a qu’à bien se tenir !

 

Çà y est, votre boite mail vous indique un mail d’un fournisseur que vous attendiez.

Vous l’ouvrez et vous observez que le devis en pièce jointe contient bien l’ensemble des fournitures dont vous avez besoin pour votre prochaine réalisation.

D’habitude vous l’enregistrez sur le bureau de votre ordinateur puis rédiger la commande.

Cependant, vous savez, par expérience, l’ensemble des fournitures n’est pas disponible et en plus pas indiqué dans le devis.

Et oui, les fournisseurs ne pensent pas à ce que veut le client, faute de temps.

Du coup, vous décidez de ne rien laisser au hasard.

 

Appeler l’interlocuteur chez votre fournisseur qui peut parler de la partie financière

La précision est importante !

Il existe de nombreux chiffreurs qui n’ont aucun pouvoir de décision sur les montants des devis.

Le fait d’appeler cette personne vous permettra de rentabiliser votre appel.

Ensuite, voici la trame à 4 points que vous devez utiliser pour toute commande:

1: Parler Qualité et finition des produits

 

qualité

 

Comme vous l’avez remarqué, les fournisseurs changent constamment eux même de fournisseurs pour des questions de qualité de produit ou de prix.

Vous n’êtes jamais à l’abri d’être sur le point d’acheter des produits qui soient complètement différent de ce que vous envisageriez.

Aussi, notons à l’inverse que vous êtes peut-être sur le point d’acheter des produits qui sont largement supérieure à la qualité de ce que demande votre client.

Vous savez mieux que personne la période que nous vivons actuellement.

Nos marchés sont de plus en plus tendus.

Il peut donc être intéressant de découvrir que certains produits peuvent être acheté deux fois moins cher !

2: Disponibilités des produits

 

Disponibilité

Que ceux qui n’ont jamais passé une commande et qui ont découvert deux jours plus tard que la majorité des produits commandés n’arriveraient qu’à la fin de chantier là où on en a besoin au démarrage.

Le simple fait de demander par téléphone vous permettra également de mieux visualiser l’organisation que vous aurez avec vos compagnons de chantier.

On y reviendra dans un autre article.

3: Date de livraison

Avez-vous besoin de ces produits dans 6 mois, 6 semaines, 6 jours ou 6 heures?

Avez-vous besoin de tous les produits du devis pour faire travailler vos compagnons?

Cette question a toute son importance.

4: Montant du devis

Montant de devis

 

A ce stade, vous venez de découvrir les points faibles et les points forts de votre fournisseur.

Aussi, peut-être que son offre initiale dépassait votre budget?

Dans le cas où elle le dépassait de beaucoup, peut-être que la qualité est bien supérieure à celle que vous devez à votre client final.

Peut-être que la qualité est bien celle que vous attendez mais le montant est toujours trop important

Pouvez-vous faire livrer plus tard?

Votre fournisseur n’a t’il pas d’autre chantier à livrer dans les alentours de votre chantier?

Peut-on attendre d’avoir tous les produits pour faire qu’une seule livraison?. Ceci limitera le montant de transport et peut également laisser plus de temps au fournisseur pour prendre moins de risque sur la gestion de la commande

 

En bref, nous venons de voir qu’il n’est pas inutile de prendre son téléphone pour converser avec son fournisseur.

Selon certain devis, la conversation pourra durer entre 2 et 15 minutes.

Cependant, la vision et peut-être le prix d’achat de votre commande sera bien mieux conforter.

Aussi, nous pouvons noter que cette démarche vous permettra de créer un relationnel à moyen terme intéressant avec votre fournisseur.

Peut-être que ceci pourra vous aider dans d’autres circonstances, au prochain chantier

 

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