VIVRE de son BLOG en 1h par jour:

Il paraît quand même étonnant que certaines matières ne soit pas enseigner au lycée. En effet il y a des matières qui sont absolument incontournable si l’on veut que chacun puisse s’en sortir financièrement et puisse réussir la vie qu’il souhaite réellement. En revanche la réalité démontre que ce n’est pas le cas actuellement.

Dans cet article on n’en parle et on voit huit matières qui devrait être impérativement enseigner au lycée :

Numéro un: La comptabilité

La comptabilité est une science non pas des mathématiques mais de la logique des nombres. Pour qu’une entreprise fonctionne correctement elle doit faire rentrer au moins autant de revenus que les dépenses dont elle nécessite des investissements.

De Plus dans une entreprise il faut avoir une vision de l’avenir et savoir l’argent que l’on aura besoin demain pour pouvoir avancer sur ce que nous souhaitons.

Seule la comptabilité permet de comprendre c’est entre nous avons besoin aujourd’hui et demain.

Numéro deux : la gestion de son argent

La gestion de son argent fait naturellement suite à la comptabilité.

Gérer son argent n’est pas forcément une chose qui doit devenir quotidienne ou régulière. C’est une chose qui s’automatise et qui se réalise sans que vous n’ayez à faire rien du tout.

À titre d’exemple chercher à placer et économiser 10 % de tout ce que vous gagnez par mois vous permettra de construire un matelas vous permettant d’avoir comme des choses dans un placard le jour voudrais pas le temps d’aller faire les courses.

Numéro trois : les taxes

Les taxes sont très que sont quelque chose que peu de gens étudient. Comme ça ne t’a pas échappé les taxes permettre au gouvernement dans lequel tu vis d’entretenir les routes définir des réflexions pour toutes les choses qui sont communes à l’utilisation de la population d’un pays. Les taxes sont à payer lorsque tu ne contribue pas directement à l’amélioration de ses parties communes de ton pays. Pour autant il est possible de ne pas avoir à payer ses taxes dans le cas où tu as investi de l’argent directement dans le bien commun, dans les choses qui vont être utilisées Par toutes les personnes.

Numéro quatre : comment choisir le bon métier

Nous avons tous une attitude est une attitude différente. Chacun entre nous pourrait qu’on se voir la réalisation et la création d’un métier différent. Bien que nous avons regroupé lançant des métiers, il existe beaucoup de spécificités qui sont le fruit de chaque spécificité humaine.

Pourquoi l’apprendre non nous pas à choisir le métier qui correspond à notre personnalité, à ce qui nous passionne, à ce que nous sommes disposés de savoir-faire.

Mieux encore pourquoi ne pourrions-nous pas Commencer un métier dans lequel nous aurions un potentiel illimité.

Numéro cinq : la nutrition

Lorsque quelqu’un achète une voiture neuve ou une voiture en occasion la première chose qu’il pose comme question c’est le carburant qu’il aura d’installer dans sa voiture. Cela à fin de se rendre compte que le carburant à mettre dans sa voiture ne soit pas quelque chose qui va coûter cher voir plus cher que le véhicule en question.

Pourquoi personne se pose la question de la nutrition ou la nourriture qu’il a réellement besoin pour son corps en fonction de ce qu’il réalise quotidiennement dans sa vie ?

Nous savons depuis de nombreuses années que les légumes et les fruits sont les choses qui seront le plus est le mieux digérer.

Nous savons tous par ailleurs que la viande blanche et les petits crustacés ou poisson de petites tailles sont ceux qui sont le mieux absorbé par notre corps.

Nous savons tous également que pendant des millions d’années notre corps assimilé peu de viande crue puisqu’il fallait chasser des bêtes sauvages qui était beaucoup plus rapide que nous.

Nous avons tous beaucoup de choses et mettons peu d’entre nous en pratique ces choses, Notamment autour de la nutrition.

Numéro six : le self défense

Non loin de penser que le monde est dangereux mais il est évident de savoir que notre niveau de confiance en août dépend aussi de notre capacité à réagir à l’incertitude.

Les arts martiaux nous permettre de découvrir que nous sommes capables d’être quelqu’un d’important et de confiance quelque soit la situation qu’il va nous arriver.

En arts martiaux nous ne savons pas ce que l’adversaire ou le partenaire envisage de mettre comme coup. Nous le découvrons soit au moment de son action soit après avoir reçu le coup.

Cependant ce que nous apprenons autres à martiaux c’est que nous pouvons décider De continuer le combat ou de nous protéger à la suite d’une action qui vient de se dérouler sur nous.

En somme nous apprenons avoir confiance en nous quelque soit la situation et l’incertitude qui plane dans la situation que nous vivant.

Numéro sept : la gestion du temps

Le temps de chacun d’entre nous est limité. Toutefois beaucoup de personnes n’ont pas le temps d’avoir le temps.

Aussi paradoxal qu’il n’y paraisse, ne pas prioriser son temps c’est vivre au hasard de toutes les possibilités qui sont offertes à notre vie.

Si chaque matin tu remplissait on a pris du temps en fonction non pas des gens vois où tu dois aller qui ne t’intéresse pas mais en fonction des endroits où tu as envie d’aller, chacun de tes jours et heures serait complètement différente. Différentes, en terme de productivité et d’accomplissement Dans une journée donnée.

Numéro huit : la confiance en soi

Si à l’école on apprenait la confiance en nous, beaucoup de personnes s’en sortirait mieux dans leur vie uniquement grâce à ce cours. Chacun d’entre nous est différent et il est nécessaire pour chacun d’entre nous de prendre un ascenseur de communication afin de dialoguer avec les autres.

Évidemment il faut faire distinction entre dialoguer avec quelqu’un et vivre une vie ou plus de mots de temps avec quelqu’un.

Si chacun apprenez à communiquer avec les personnes on a pas du tout envie de parler, uniquement pour pouvoir prendre des décisions ou discuter d’un sujet important, le monde fonctionnerait absolument différemment.

C’est déjà la fin de cet article, J’espère qu’il t’a plu et qu’il t’a permis de découvrir des choses à travailler ou à prendre dans les prochains jours.

Je te souhaite une bonne suite de journée et te dis à très vite sur ce blog.

Ogier DOLLÉ

No votes yet.
Please wait...
 

Leave a Reply

Your email address will not be published.